PREALABLE

PUBLICATIONS

DEONTOLOGIE

PREALABLE

 

Les sites d'information Safeboy.net et Gayway.fr, ainsi que les clubs thématiques Smboy.net et Gaywest.net, sont des sites destinés à une population homosexuelle, désirant s'informer sur ses modes de vie, sur une sexualité sûre et, par ailleurs, faire des rencontres.

La mise à jour des rubriques est quotidienne. Nos sites sont déclarés à la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) sous le 804530.

Notre contenu, propre aux rubriques de rencontres, est loyal et ne fait appel à aucune animation. Il est mis à jour régulièrement et les membres des clubs, dont les Pseudonymes sont affichés, ont des adresses électroniques valides.

Nous exerçons  une concurrence loyale et respectons la net étiquette.

En tant que fournisseur de contenu qu'il soit ou non pour adulte, nous nous engageons à effectuer une surveillance journalière des informations disponibles au public, de manière à éliminer, avant diffusion, les messages susceptibles d'être contraire à la loi, en particulier ceux relatif à la haine raciale, à la prostitution, à l'usage de drogues. Ainsi, les modifications des données personnelles des membres ne sont pas mises en ligne en temps réel.

Les services payants, qui peuvent vous être proposés sous la forme de bannières publicitaires, ne sont pas édités par nos soins et, de fait, nous ne sommes nullement responsables de leur contenu.

Les Boutiques que nous proposons sont des services d'affiliation. Ce choix sélectif de boutiques répond à la demande de nos usagers en matière de contenu culturel, de contenu érotique ou de simple consommation domestique. L'éditeur de chacune des boutique est clairement stipulé à l'accueil de ces dernières.

 

PUBLICATIONS

 

Le Magazine Gayway, l'interface de prévention Safeboy ,ainsi que les Clubs Gaywest et Smboy, sont des publications éditées par l'association Com' on west, site 4 rue Santeuil, à Nantes.

La propriété intellectuelle des auteurs, écrivant dans nos rubriques, est respectée.

Les modèles ayant posés, pour satisfaire à l'habillage des articles, l'ont fait, pour la plupart, de manière bénévole. Certains droits furent cependant achetés à la Société " Comme des Anges Production ".

Les visuels furent créés par des graphistes indépendants. De nombreuses photographies furent publiées, antérieurement, dans le Magazine de loisir gay et lesbien " Le Chevalier à La Rose ", dont nous avions la représentation locale.

Du fait de cette publication antérieure, les droits relatifs aux reportages, effectués par nos soins dans des lieux privés ou publics, furent légitimement acquis. Cependant, nous retirons immédiatement toute photographie à la demande d'un sujet.

Nos Noms de domaines sont enregistrés selon diverses extensions. L'extension .fr est acquise contractuellement. Ces enregistrements multiples visent à éviter tout conflit sur les marques que nous détenons telles : Gayway, Euroqueer, ou Smboy. En effet, la jurisprudence donne raison aux propriétaires des marques - ainsi qu'aux éditeurs d'un contenu conséquent ayant antériorité et notoriété. Elle pénalise systématiquement le cyber-squatting (à visu ou non de revente à des tiers).

Le E.Magazine Gayway possède un contenu gay " généraliste "

 

Le E.Magazine Gayway, en tant que site culturel, ainsi que Safeboy, en tant que site de prévention VIH/Sida, sont des sites " grand public " s'adressant à la communauté homo et bisexuelle.

Ces deux sites ne proposent pas de Petites Annonces. Les rencontres sont proposées dans un univers dit " Club " : Les Clubs Gaywest & Smboy. Pour accéder à ces clubs, l'usager passe par un formulaire et un échange de correspondance privée. Cette correspondance ne constitue en rien un " lien " vers ces noms de domaines.

 

Safeboy une interface santé visant à répondre à vos questions relatives au  Sida

 

Notre association est à votre disposition pour répondre à vos questions relatives au Vih / Sida, aux conduites propres aux sexualités en marge, à la santé, à l'estime de soi comme à l'homophobie. Safeboy.net propose l'information élémentaire pour se protéger dans une sexualité épanouie.

Ces rubriques de conseils et d'écoute ne sont donnés qu'à titre d'information et ne sauraient remplacer la consultation d'un praticien qualifié. L'identité de praticiens qualifiés nous aidant dans nos réponses et prenant la responsabilité des conseils fournis sont donnés sur simple appel par notre secrétariat (02.40.69.69.69).

 

Les Clubs SMBOY et Gaywest sont réservés à des adultes gays avertis

 

Les Clubs Smboy et Gaywest sont réservés à des adultes avertis et consentants, ayant effectué volontairement un enregistrement, en tant que membre, à notre site de rencontre destinés aux adeptes des conduites homosexuelles hard ou S&M (par un allez retour de courriel leur permettant d'obtenir un accès).

En tant qu'observatoire des sexualités l'ensemble du contenu est gratuit à l'exception du Chat (dont la gratuité est limitée à 150 usagers) et permet à chacun une libre expression de ses pratiques sexuelles et comme de ses modes de vie.

 

DEONTOLOGIE

 

Dans ce contexte le contexte de la correspondance privée, nous rappelons que :

 

Sont strictement interdits, provoquant l'exclusion immédiate et définitive de son auteur, les messages pouvant :

- suggérer le non consentement explicite aux jeux sexuels proposés et ce en respect de la personne humaine, de sa dignité, se son intégrité et de sa santé ;

- inciter, aider ou protéger (par non-dénonciation) la prostitution d'autrui ;

- inciter à la consommation de substances interdites ;

- porter atteinte à la protection des enfants ou adolescents ;

- encourager la commission de crimes ou délits ;

- inciter à la discrimination, à la haine ou à la violence explicite.

 
 

Face au comportement non régulier des certains membres nous vous informons que, désormais, tous les messages entrants et sortants du Chat sont mémorisés, à toute fin utile. Cependant ils  ne seront exploités qu'à la demande explicite des autorités de police ou de la justice, après plainte d'un tiers.

 

Pour éviter d'arriver à une situation de ce type, que nous souhaitons ne jamais rencontrer, nous vous demandons de nous informer de tout comportement déloyal et de ne pas vous rendre complice d'actes conduisant à l'atteinte à l'intégrité d'un membre, à sa santé physique et mentale, à ses demandes de rapports sexuels rémunéré, comme de tout échange commercial non réglementaire, et à l'usage de drogues.

 

Cas particulier des pratiques bareback

Les pratiques bareback ne sont pas censurées sur nos sites. Cependant un logotype explicite identifie le choix de l'usager. Nous refusons les Pics barebacks, non pour l'acte lui-même, mais face à l'impact fantasmatique qu'elles entraînent.

Nous demandons à nos membres, ayant des pratiques non protégées, de ne pas tricher et donc de remplir correctement le formulaire relatif à la protection dans leur fiche-membre pour bien apparaître Barebackers. Nous souhaitons que chacun prenne ses responsabilités : que les membres Safes ne fantasment pas sur ce trip " pour le fun ", décevant alors les barebackers, et que les Barebackers ne sollicitent pas de rapports non protégés auprès de membres Safes, où acceptent, alors, des rapports protégés (ou l'absence de pénétration anale).

Nous vous rappelons que Safeboy.net vous donne toutes les infos / réductions du risque dans nos sexualités queer et propose un dossier sur le Barebacking.

Pour les Barebackers radicaux et non-S.M BBackzone est une bonne référence communautaire.
 

Enregistrement des messages

 

En accédant au Chat,  les usagers acceptent (1) le fait que leurs messages soient enregistrés et, par ailleurs, s'engage à avertir le service de tout message face auquel ils seraient confronté qui serait contraire aux lois en vigueur, en particulier aux lois relatives au proxénétisme, aux mineurs (utilisant le compte d'un membre adulte), aux drogues, à la non-assistance d'une personne en danger.

 
 

(1) Cette demande d'autorisation est conforme au code pénal 226-1 à 226-2 punissant la captation de messages sans le consentement de leurs auteurs. Notre association vous assure qu'aucune divulgation de ces messages ne sera utilisée, sans l'accord de l'intéressé, à un tiers qui n'aurait qualité à les recevoir et que leur sauvegarde est décentralisée du serveur et cryptée.

 

Association régie par la loi 1901 (N° 22287)

Com’on West - Association pour l’analyse des réseaux avancés de communication et des modes de vie gais - 4 rue Santeuil 44000 Nantes (France) -  Tel : (33).2.40.69.69.69

Siret : 42189672100014 -  APE : 724Z