Le sexe anal : se préparer

Les douches intimes et autres préparatifs

Pour te faire pénétrer, le lavement n'a rien d'indispensable et son usage doit être modéré. Par contre, à moins d’aimer les fist crémeux, on se lavera bien le cul. La merde est un fort vecteur d’IST, notamment l’hépatite C. Répétons que les trips hard, faisant appel au sang (fist) et à la merde (scat), sont très contaminants aux hépatites et autres IST. Il ne faut souhaiter à personne de se choper une hépatite C, sans parler des co-infection à VIH. Bonjour le traitement lourd ! Il rend parfois dépressif et suicidaire.

Hygiène anale : mode d'emploi

Les lavements ne sont pas dangereux si plusieurs règles sont respectées. Tu ne dois utiliser que de l'eau propre, légèrement tiède en évitant d'y adjoindre tout additif (par exemple antibactérien) qui détruit la flore intestinale et facilite les contaminations aux IST .Ils ne doivent pas être trop fréquent pour ne pas détériorer la muqueuse intestinale. Tu ne dois pas trop forcer sur la contenance (1à 3 litres maximum). La température du lavement idéal est celle du corps, 37°. Il faut donc préchauffer le liquide. Un liquide plus chaud (40°) provoquera de fortes sensations et parfois une érection. Un lavement froid peut-être très douloureux.

On peut faire des lavements avec tout liquide (champagne, bière, urine, etc.) mais l'eau tiède est idéale et safe. L'alcool est déconseillé, même en très petite quantité car il est assimilé plus facilement et plus rapidement par l'intestin que par l'estomac. L'eau gazeuse est douloureuse et non sans danger pour la muqueuse.L’urine est irritante et non safe. Ne conserve pas ces liquides trop longuement. De plus cette pratique est à proscrire pour des raisons bien évidentes de risques de IST.

Beaucoup utilisent un embout du tuyau de douche pour se nettoyer. Pratiqué bien souvent assis sur le rebord de la baignoire ou accroupi dans le bac avec le tuyau de douche, c'est un geste d'hygiène rapide avant de se faire enculer. On peut varier les plaisirs en modifiant la grosseur, l'épaisseur, la longueur ou la rigidité de la canule. Des sex-shops vendent des embouts spéciaux en chrome que l’on adapte au tuyau de douche. Fait aussi attention à la pression exercée par l’eau si l'embout est muni de petits trous : tu peux provoquer des microlésions qui seraient des portes d'entrées pour les virus.

Tu dois donc faire attention à ce que tubes, tuyaux et autre objets destinés à être introduits dans le cul soient dépourvus de tout défaut ou arrête coupante (risque de lésion). Assure-toi que les objets sont parfaitement nettoyés et surtout désinfectés (désinfection) entre chaque usage et chaque partenaire. Ce type d'accessoire doit, de préférence, rester personnel. Pour le désinfecter, tu peux utiliser un mélange d'eau javellisée.

L’évacuation doit être lente. Laisse le lavement redescendre par simple gravité même si des spasmes donnent envie d'en finir. Un lavement de deux litres s'évacue complètement en environ dix minutes. Après avoir tout évacué, bois un ou deux verres d'eau. Mange un yaourt dans les heures qui suivent pour reconstituer ta flore intestinale. Ne fais pas trop de lavement car ils détruisent la flore intestinale et de nombreuses bactéries nécessaires à la digestion.

Les puristes, surtout lorsqu'ils sont donneurs de lavement , ont une préférence pour la position allongée sur le ventre. Ceci permet de bien contrôler le receveur, de lui mater le cul et manier facilement la canule dans le rectum pendant l'écoulement du lavement. Le bock à lavement s'installe au-dessus du receveur à une hauteur d'environ un mètre. Le plus simple c'est de l'accrocher au mur.

Que fait le donneur ? Il installe le receveur - opération qui peut prendre beaucoup de temps dans le cas d'un scénario SM -, le détend par des massages ; lui insère la canule dans le cul; contrôle l'écoulement du liquide. Il masse l'abdomen pour favoriser le remplissage du colon, lui touche les fesses en les saisissant à pleines mains, les pouces au niveau de l'anus et en les écartant et les refermant, lui branle le cul ou le rectum avec la canule.

Après chaque séance et chaque partenaire, le matériel doit être désinfecté en le laissant tremper dans une solution d’eau de Javel à 10% pendant 10 minutes. Laisse ensuite sécher. Talque tes appareils en latex (tuyaux, sondes, poires, ballonnets de rétention....). Nous reviendrons au dessous sur le matériel en lui-même.

En cas de prise de risque

Un conseil : si tu t'es laissé baiser sans capote, avec éjaculation ou pas, et que tu as peur : évite de faire un lavement trop violent juste après avec un produit désinfectant : ces produits sont en général trop agressifs pour la muqueuse délicate de l'intestin. En croyant te protéger par cet acte, tu risques de provoquer le contraire. En cas de pénétration, il n'existe qu'une protection sûre : le préservatif. Sinon, cours vite aux urgences les plus proches pour recevoir un traitement de post-exposition. Par contre, tu peux toujours te laver le cul à l’eau tiède. Une trop forte pression ferait remonter le sperme très haut au lieu de l’évacuer et les micro-lésions faciliteraient l’entrée du virus. Si tu veux te faire baiser sans capote, évite de te faire jouir dedans et veille à ce que ton partenaire ne mouille pas. S’il mouille, le liquide séminal présente un risque de contaminations aux IST.

Tu peux aussi te préparer le cul, si tu as des pratiques en extérieur, ou très directes, comme en back-room, en te prélubrifiant (lubrifiant) et te préparer à une décontraction optimale. Sur ce point, chacun a ses préférences.

Le matériel

POIRE A LAVEMENT - Cette poire manuelle à lavement te permettra de te nettoyer en douceur et à ton rythme afin de te préparer avant une sodo, un fist, ou de te nettoyer après. Après avoir choisi la taille de l’embout, il faut presser la poire pour la remplir. Une fois mise en place dans le cul, il suffit de refaire une pression et de libérer l'eau de nettoyage. La poire est vendue avec deux embouts différents qui permettent ainsi de gérer le débit. Remplis la poire d’eau tiède, fait la remonter dans ton anus en pressant (l’idéal est de faire ça dans la baignoire ou sur les chiottes). Tu vas ensuite sur les toilettes pour évacuer l’eau. Recommence l’opération plusieurs fois, jusqu’à avoir le cul propre. Cela peut prendre un certain temps. Lève toi et marche un peu pour faire totalement redescendre le liquide, puis remet-toi sur les toilettes pour l’évacuer totalement. Il est désagréable de refouler l’eau du lavement durant une sodo ou un fist.

EMBOUT DE DOUCHE ANAL- Cette douche intérieure te nettoie totalement et en profondeur. Afin de te préparer avant une sodo, ou de te nettoyer après, voici une douche conçue spécifiquement à cet usage. Son embout lui procure une grande facilité d'utilisation sans difficulté ni gêne. Le tuyau est de taille standard et est vendu avec son joint d'étanchéité. Il se branche directement sur tous les flexibles de douches et robinets. Ne choisis pas un débit trop puissant pour ne pas léser tes muqueuses. Dimension : Long. 1m60 / Larg. 1cm.
** Les textes originaux revisités ou complétés dans la rubrique Hard & SM de Safeboy proviennent en tout ou partie du Guide du Sexe Gai d'Éric Rémes (aux éditions Balland, 2003). Leur droits furent acquis pour un usage exclusif sur nos éditions. ©2003 Association Com on west.
A notre sujet | Contacte nous | ©2004 Association Com on west | Informations sur nos droits de propriété intellectuelle |